Le Mois de Janvier : on privilégie le confort

 

L’année a repris son cours …Le froid est là et la lumière se fait rare. Nous avons besoin de nous sentir au mieux lorsque nous rentrons chez nous.

Laissons à notre porte les frimas … la neige c’est très beau au travers d’une vitre !

Un bon feu de bois, un joli plaid sur le canapé, des coussins tout moelleux, voilà de quoi nous réconforter.

Nous avons besoin de douceur et de chaleur mais aussi de calme pour décompresser de la journée.

Pensez à amortir tous les bruits grâce à des tapis, des étoffes, des tentures, des fourrures.

Silence Noir
C’est la tendance développée cette année par le salon “Maison & Objets” à Paris

J’approuve … toute la journée nous sommes soumis à un vacarme incessant (la circulation, les ordinateurs, les conversations, …) lorsque nous revenons à la maison, le calme et la sérénité nous permettent de nous apaiser, de nous concentrer sur les choses essentielles et de nous poser pour profiter de la soirée.

 

 

En déco on retourne vers des choses plus simples, plus douces et peut-être plus poétiques.  On apprécie la sensualité des objets et les lumières feutrées. On laisse notre esprit s’envoler vers nos rêves, on se détend petit à petit et on profite de l’instant.

On garde de quoi lire près de soi pour mieux s’évader.  Et surtout on soigne la lumière : on privilégie l’éclairage indirect, on diversifie les points lumineux.  Quelques bougies complètent le tout à la fois pour la douceur de la flamme vacillante et pour répandre un léger parfum d’ambiance.

N’oublions pas une musique douce et reposante.  Tout est en place pour passer une agréable soirée bienfaitrice et relaxante.

Chaleur et confort sont des incontournables pour la détente et le bien-être et ainsi se ressourcer pour préparer sa nuit de repos bien méritée et reprendre ses activités le lendemain en pleine forme.

 

Laisser un commentaire