Le “Fait Main” : l’art de personnaliser et de se détendre

En 2017 on va se régaler … On se met aux travaux de fil et d’aiguilles : le tricot, le crochet, la broderie, le macramé.

On peut réaliser un pull, une écharpe, un bonnet mais aussi des accessoires pour son intérieur.

La douceur de la laine, la fraicheur du coton, le toucher naturel du lin, toutes les fibres peuvent être utilisées suivant le rendu que l’on souhaite. Des fils “spaghettis” sont à votre disposition dans une palette très étendue de coloris.

Pourquoi ce retour au fait main ?  On se met à jouer des aiguilles, une activité avec beaucoup d’atouts : La joie de réaliser soi-même, le plaisir de la pièce unique,  la personnalisation mais aussi une bonne manière de se déconnecter, et peut-être de méditer autrement.

Vous vous relaxez tout en réalisant quelque chose de concret très utile ou simplement décoratif : vous créez un nouveau coussin ou un pouf ou encore un revêtement pour votre fauteuil. Il y a de nombreuses possibilités d’être créatif.  Cela vous permettra surement de remettre au gout du jour votre intérieur.  Un simple détail peut changer l’ambiance.

 

Le tricot et le crochet sont dans l’air du temps.  On l’emporte partout, dans les transports, dans les salles d’attente, entre deux activités … Et les hommes s’y mettent aussi ! On tricote pour soi mais aussi pour les autres.  Vous pourrez ainsi apporter une petite “œuvre d’art”, car unique, chez vos amis lors d’une prochaine invitation.  On trouve un peu partout des “tutos” du plus simple ou plus élaboré.  A nous de prendre nos marques pour les adapter pour un résultat optimum.

A ce qu’il parait que réaliser des travaux à l’aiguille donne  confiance en soi .  C’est aussi un anti stress naturel : faire quelque chose de ses mains permet de s’occuper tout en reposant son esprit.

En un mot que des bienfaits pour soi, les autres et son intérieur.

Laisser un commentaire