Le Mois de Février : on mise sur la nature et l’artisanat

Les jours défilent … la lumière commence à revenir petit à petit. Pas question de se laisser aller au blues de l’hiver.

On profite de ces moments que l’on passe dans son intérieur pour faire de la place et du rangement. Le principe  de base : on garde, on donne, on vend ou on jette.  Une fois l’option prise, on agit immédiatement en déposant ses objets où il convient : au parc de tri, dans les associations ou bien en déposant son annonce su un site de vente.  Il ne faut surtout pas déplacer le problème dans un autre endroit de la maison.  Un intérieur désencombré devient plus relaxant et apaisant.

On s’inspire aussi des nouvelles tendances pour améliorer notre petit nid.

Voici quelques idées :

On s’essaie à des travaux au fil et à l’aiguille pour nous confectionner de jolis accessoires tels que des coussins, des paniers, des tapis, … en 2017 c’est le grand retour du “fait maison”.  Si vous n’avez pas les mains bricoleuses pas de soucis car bon nombre de boutiques proposent des objets artisanaux ou ethniques qui feront le meilleur effet.

Les matières que l’on privilégie sont naturelles : du lin, du chanvre, du coton, de la laine.  On recherche des objets avec une histoire : des tapis marocain ou africain, on chine le meuble qui nous manquait, on remet en évidence de vieilles argenteries , …

Une matière revient en force c’est le velours.  Oui vraiment on mise sur la sensualité du toucher.

 

Quant aux couleurs phares c’est le vert “greenery”, une teinte fantaisiste et énergique qui exprime notre retour vers la nature pour la faire entrer dans nos habitats, et aussi le bleu foncé qui est le nouveau noir.

 

N’oublions pas que les papiers-peints font aussi leur grand retour.  Ils ont de grands motifs que ce soit géométriques ou fleuris.  On en habille un mur de la pièce pour le meilleur effet.

Alors tous à vos pinceaux de peinture ou de colle, cela change la vie.

Laisser un commentaire