Le Mois de Mars : l’art de vivre en harmonie

Ça y est … l’hiver touche bientôt à sa fin.

Lorsque le mois de mars arrive, cela sent le printemps ou au moins on l’espère.

Quand on se promène dans les jardins, on voit que la nature commence à s’éveiller et tout commence à bourgeonner. On entend de plus en plus de petits oiseaux chanter.

On prend de bonnes résolutions : on va retrouver un art de vivre, en rythme avec la nature et notre bonne vieille planète.  Certains appellent cela la “slow life”.  On se reconnecte avec l’espace et le temps et on mise sur les relations humaines.

Chacun cherche à s’alimenter de façon saine.  On se refile les bonnes adresses du coin pour le fromage, les légumes ou les jus de fruits. Faisons la même chose pour nos objets du quotidien.

Pour notre intérieur soyons attentifs à certaines valeurs : quelles essences de bois sont-elles utilisées ?  Quelles sont les fibres tissées  ?  D’où proviennent ces objets ?

 

Pourquoi ne pas utiliser les compétences de l’ébéniste que votre voisine vous a conseillé pour faire réaliser le meuble sur mesure dont vous rêvez  ?  Votre salon est un peu défraichi ou passé de mode, il existe des tapissiers qui peuvent vous le remettre au gout du jour.  Un petit coup de peinture sur un meuble et le voilà rajeuni.

 

Lorsque l’on trie ses affaires c’est souvent l’occasion de redécouvrir des objets oubliés, cela nous permet de refaire notre décor en mettant en évidence ces petits morceaux de notre histoire. Pourquoi ne pas mettre en scène de vieilles photos ?

C’est aussi le moment où les brocantes reviennent. Pourquoi ne pas chiner quelques pièces qui nous permettraient de renouveler notre intérieur ? Si le temps ou l’envie vous manque pour vous déplacer, sachez qu’il y a des sites de vente spécialisés mais ce n’est peut-être pas là que vous ferez la meilleure affaire.

Bref on valorise ce que l’on a, on améliore, on complète et on en profite autrement et mieux !

Laisser un commentaire