Le Mois d’Avril : la nature entre dans nos intérieurs

Quel bonheur ! Le mois de Mars nous a comblé de soleil et de douceur.

Les jardins se parent des couleurs du printemps et partout des fleurs font leur apparition.

C’est la saison où la nature est vraiment très belle, où l’on se sent revivre.

 

Il n’en faut pas plus pour que l’envie de sortir de nos chaumières se fasse sentir. Profitons de nos moments de loisirs pour visiter de beaux jardins tels qu’au Château de Grand Bigard (Floralia Bussels) où l’on peut admirer des milliers de bulbes en fleurs.

Ce mois-ci on prend le temps de réfléchir à ce que l’on doit envisager pour l’extérieur.

Dans quel état sont les meubles de jardin, comment vais-je éclairer mon balcon, quelles sont les plantations à privilégier, quelles sont les travaux à envisager ? …

On va aérer nos intérieurs.  On retire nos plaids et housses de coussin en laine. On privilégie les tissus plus frais et colorés.  Le vert se décline dans toute sa palette : du vert tendre au plus soutenu.  On le retrouve sur les tissus, les papiers-peints et biensur en ajoutant quelques plantes d’intérieur. Les cactus par exemple ont de nouveau la cote. On retrouve aussi des teintes pastels ou acidulées pour certains détails.

Le soleil nous donne des envies de couleurs par quelques touches : une petite nappe fleurie, un joli bouquet de tulipes ou de renoncules ou encore quelques bougies aux teintes fraiches. Les motifs “nature” se retrouvent sur les papiers-peints, les tissus, la vaisselle.

On mise tout sur les matériaux naturels tels le bois et le bambou. Les abats-jour et lustres se déclinent en osier ou en papier de riz. Les fauteuils en bambou retrouvent leur place soit à l’intérieur soit à l’extérieur.

Profitons de ce printemps radieux pour ouvrir nos maisonnée vers l’extérieur et la nature !

Laisser un commentaire