Le mois de Juin : on crée une ambiance de vacances

Dernière ligne droite vers l’été !

On pense biensur aux vacances, à la mer, à la montagne, à la campagne … quelque part où l’on va se poser pour se ressourcer et changer le rythme de notre vie pour quelques jours.

Pourquoi ne pas déjà se mettre dans l’ambiance.  quelques photos de jolis souvenirs, un peu d’océan sur un coussin ou sur un tableau, une image zen … On sort les transats, les hamacs, et on se sent déjà bien plus relax quand on rentre chez soi.

Le confort passe toujours par des coussins et des poufs sur lesquels on peut trouver la place idéale pour lire son livre ou aussi continuer son tricot. On a bougé les meubles pour mieux profiter de  l’extérieur et de la vue.  On ouvre les fenêtres dès que possible.

 

 

Les couleurs que l’on privilégie : le bleu qui va tout de suite vous transporter en bord de mer que l’on accompagne de teintes terre cuite qui elles vont nous faire ressentir la chaleur des pays lointains ! On voyage avec les imprimés ethniques vers l’Afrique mais aussi vers la Californie en intégrant quelques objets bohèmes, quelques pièces réalisées par nous-mêmes. On choisit son thème et on crée son ambiance.

 

 

On sublime le tout par la touche verte et nature.  Les cactus envahissent nos intérieurs, ça c’est la pure tendance. Sur la vaisselle et les ustensiles de cuisine, les fleurs et les plantes  se déclinent de différentes façons. On n’hésite pas à mettre de la couleur sur nos tables : la sensation de vacances passe aussi par la cuisine.

 

 

On sélectionne aussi quelques livres ou magazines qui nous feront rêver et nous projeter dans l’univers de nos futures destinations.

Voilà les quelques détails à intégrer à votre intérieur pour déjà sentir l’odeur des vacances et du farniente se rapprocher.

 

Laisser un commentaire