Le Mois de Mai : notre habitation s’ouvre et s’éclaire

C’est un très joli mois !

On commence à se retrouver en extérieur pour des apéritifs et pourquoi pas des barbecues !  L’envie de se promener au grand air se fait de plus en plus sentir.

C’est bien pour cela que l’on va soigner son jardin ou son balcon. Avez-vous fait vos semis pour votre potager ? Vos jardinières commencent-elles à se remplir de belles fleurs qui égaieront l’été ? Vos meubles sont-ils sortis des remises et prêts pour vos longues soirées dans le jardin ? N’oublions pas de soigner l’éclairage en choisissant de belles lanternes ou des lampions !

Dans la maison, les couleurs vives prennent de plus en plus de place. Pensons aux imprimés façon wax c’est la tendance du moment : ce sont de super imprimés graphiques, colorés et dynamiques en plein dans l’air du temps ethnique !

Si le ciel n’est pas au beau fixe pourquoi ne pas le faire entrer   dans votre intérieur : passez le blanc en bleu ciel pour un effet soleil garanti. C’est à la fois apaisant et plein de fraicheur. Cette teinte va se combiner avec bon nombre de couleurs mais aussi se maie avec plusieurs styles.

Petits trucs : pensons à aérer notre intérieur. Nettoyons nos vitres, la lumière intérieure n’en sera que plus agréable.  On sait que la lumière c’est la vie.  elle agit donc sur notre équilibre.  C’est bien pour cela que l’on privilégie au maximum un éclairage naturel.  Lorsque nous choisissons des meubles dirigeons-nous vers des teintes claires qui n’assombriront pas notre espace.

Mettons quelques miroirs supplémentaires pour donner de la brillance et encore plus de lumière.

Réorganisons les espaces pour faciliter le passage de l’intérieur vers l’extérieur mais aussi pour profiter pleinement des rayons du soleil.  Privilégions les contacts visuels vers l’extérieur.

Notre petit nid s’éclaire et s’ouvre vers l’extérieur … Et voilà le printemps qui chante !

Laisser un commentaire