Ce soir on dresse la table au jardin et on fait la fête

Le temps est au beau fixe …  on reçoit les amis au jardin et on installe la table.

On commence par choisir un thème : nature, romantique, marin, ethnique, … Ce sera la base car cela conditionnera aussi ce que l’on mettra dans les assiettes. C’est selon son inspiration du moment ou alors on se fie à nos ressources.

 

L’emplacement de la table est important : on la place pour profiter d’une belle vue ou d’un bel environnement. On opte pour le soleil ou l’ombre, dans le jardin ou sur la terrasse.

On veille au confort de nos hôtes.  Pour cela on ajoute des coussins pour la touche douceur et confort. Si vous avez des chaises vintage, il faut parfois pallier au manque de confort.

On pense aussi à des plaids ou des châles, les soirées peuvent parfois se rafraichir.

On agrémente les alentours de la table avec des fauteuils de jardin, des poufs et pourquoi pas un tapis pour créer une ambiance. On prendra d’abord l’apéritif dans notre décor.

L’éclairage est essentiel : On commencera la soirée avec l’éclairage naturel mais au fil des heures l’obscurité s’installera.  On allumera des bougies, des lanternes, des photophores que l’on répartit au long du chemin et autour de la table.  On les choisit de différentes formes, des différentes grandeurs afin de rendre le décor le plus naturel possible.

On suspend les guirlandes ou les lampions aux arbres qui nous entourent.

On mise sur de la vaisselle et des accessoires coordonnés et raffinés. On choisit une jolie nappe ou des sets pour mettre l’ensemble en valeur.

La touche finale s’exprimera par quelques fleurs cueillies au jardin ou rapportées du marché ou encore quelques branches sélectionnées

On pense au  feu comme pôle d’attraction :  que ce soit un barbecue pour cuire votre repas, un braséro pour réchauffer les plus frileux ou pour amuser les plus petits (ou les plus grands) en faisant rotir quelques brochettes de marshmallow.

Tout est en place maintenant pour passer une soirée dont on se rappellera.

Laisser un commentaire