Le mois de Juillet : on profite de l’été

Ça y est, l’été est là.  Les enfants sont en vacances, les étudiants ont terminé leurs examens, les gros dossiers au travail sont bouclés ou en passe de l’être.  On va pouvoir souffler un peu et se mettre en mode été.

Le soleil va nous réchauffer les corps et les cœurs.

C’est bien le moment d’aménager son intérieur pour le rendre le plus agréable à vivre et donc favoriser aussi son bien-être personnel.

L’été c’est le temps idéal pour  repeindre ou à retapisser certaines pièces. A commencer par la chambre où il est nécessaire d’avoir un espace confortable et apaisant. Choisissez des couleurs douces et fraiches.

Pour votre séjour, là vous pourrez jouer sur plus de fantaisie en mettant l’accent sur un mur ou un coin. En optant sur une teinte plus marquée cela vous permettra de mettre en évidence un élément clé de votre déco ou de diviser votre espace. Dans la salle de bain vous pourrez aussi donner un petit coup de “peps” pour vous assurer un début de journée en super forme.

Quelles que soient les couleurs sélectionnées, n’oubliez pas que celles-ci ont de l’influence sur le ressenti de l’espace. Elles vous permettront d’agrandir ou de redimensionner une pièce.  Les teintes claires vont élargir et amplifier tandis que celles foncées vont rapprocher les murs ou les plafonds et donc avoir un effet de rétrécissement.

N’oubliez pas que le désencombrement est salutaire pour votre sérénité. Ne gardez visible que ce qui est vraiment utile ou ce à quoi vous tenez vraiment.  Vous pourrez ainsi personnaliser votre petit nid.  Une bonne manière de dynamiser votre pièce est de poser sur les murs des phrases qui vous inspirent.

N’hésitez pas à multiplier les plantes vertes ou les fleurs.  Vous sentirez la nature entrer chez vous même si vous n’avez pas de jardin. A la cuisine faites votre petit potager d’herbes aromatiques pour agrémenter vos plats.

Dégagez vos fenêtres pour faire entrer la lumière le plus possible. Cela vous permet aussi de laisser votre regard s’échapper vers l’extérieur.

J’espère qu’une fois ces quelques travaux terminés vous profiterez au mieux de votre habitation et passerez un très agréable été.

Laisser un commentaire