Le Mois d’Aout : l’été pour changer sa déco …

L’été bat son plein. J’espère que vous en profitez au mieux.

Vous êtes peut-être en vacances et c’est tant mieux.  Si vous êtes déjà rentrés vous avez surement une forme extraordinaire. On n’hésite pas à prolonger les moments de détente par de belles soirées extérieures ou encore des week-end entre amis.

L’été c’est aussi le moment de rafraichir son intérieur ?  Voici quelques idées pour lui donner un nouvel air sans trop de frais ni de grands travaux.

On n’hésite plus à mettre un mur dans une couleur soutenue dans notre salon. Cela donnera du dynamisme et un focus dans l’espace.

Les brocantes fleurissent partout pendant la période estivale. Cela vous permettra de chiner un joli miroir pour agrandir une pièce

Pourquoi ne pas changer quelque tableaux  que l’on a vu depuis trop longtemps : on garde les cadres, on les regroupe et on y insert des photos de vacances, quelques jolies phrases ou quelques dessins. On sélectionne aussi des autocollants qui mettront une petite touche de fantaisie sur le mur tout blanc.

On peint quelques éléments dans la cuisine : les étagères ou les portes des meubles. On peut changer tout simplement les boutons de portes et lui donner ainsi un nouveau look.  Il existe aussi plusieurs sites où vous pourrez personnalisez vos meubles “suédois”

On fait aussi une sélection des objets que l’on aime avoir autour de soi.  On les choisit pour le plaisir qu’ils nous apportent : beauté, couleur, souvenir, … De toute façon on essaie de dégager l’espace au maximum.

Si votre canapé est un peu défraichi, on choisit de jolis coussins ou mieux on les confectionne soi-même au tricot, au crochet ou en tissus.

Si vous voulez vraiment donner un coup de “boost” à votre séjour, pensez à changer vos tentures : cela transforme la lumière et l’atmosphère.

En bref il faut vraiment que votre intérieur soit à votre convenance et surtout à votre image.

Il ne faut surtout pas oublier de s’aménager un petit coin personnel, soit à l’intérieur soit à l’extérieur, pour se prélasser ou pour s’adonner à son activité préférée que ce soit la lecture, le tricot ou encore la peinture.

Je vous souhaite un bel été !  Faites le plein de soleil et de bonnes idées !

Laisser un commentaire