Le Mois de Septembre : on reste détendu

Le leitmotiv du moment, c’est la rentrée ! Je pense que vous vous en êtes rendus compte très facilement : partout on ne parle que de ça.

J’espère que vous vous êtes suffisamment ressourcés pendant vos vacances.

Restons dans cette ambiance détendue le plus longtemps possible.  Voici quelques astuces pour garder ce climat lorsque vous rentrez chez vous et quelques pistes pour vous décontracter et savourer l’instant présent.

Essayez de vous déconnecter après le travail : est-il vraiment indispensable de rester en permanence les yeux rivés sur son écran que ce soit de téléphone, de tablette ou d’ordinateur ?  Levez le pied et “Débranche” comme disait la chanson. D’ailleurs la tendance dans certains restaurant est d’interdire l’utilisation de smartphone. Pourquoi ne pas faire la même chose chez soi. L’hyper-connectivité c’est “has-been”.

Lorsque vous rentrez, pensez à concocter un bon petit plat. Le temps de la préparation est un moment où vous pourrez là aussi faire preuve de créativité et durant lequel vous pourrez faire une pause.  Le repas est le moment idéal pour se retrouver ensemble, échanger, savourer l’instant et être détendu.  De plus la cuisine finalement c’est LA pièce à vivre qui permet biensur de préparer les repas mais aussi de discuter, d’y fait les devoirs avec les enfants, d’y prendre l’apéro avec les copains et même d’y bricoler.

Profitez encore au maximum des instants que vous pouvez passer dans le jardin ou sur la terrasse, en vous baladant dans un parc ou dans la forêt. La nature vous apportera la sérénité et l’oxygène dont votre esprit a besoin.  Invitez vos amis pour passer d’agréables moments autour d’un barbecue ou d’un petit repas improvisé, près d’un braséro si nécessaire.

Dans votre intérieur pensez à soigner vos plantes vertes. D’ici quelques mois vous serez très heureux de retrouver votre coin verdure en pleine forme. C’est aussi la bonne solution pour assainir votre air des polluants qui se cachent un peu partout chez vous, dans les peintures, les détergents, les plastiques, les colles, .. . Certaines plantes sont très efficaces tels le ficus, le draecena, le philodendron, quelques palmiers, … Mais aussi n’oubliez pas d’aérer un maximum chaque pièce autant pour vous que pour vos plantes.

Tous les changements dans notre vie (nouveaux projets, nouvelle année, nouveau poste, …) sont des moments passionnants. Alors bonne reprise à tous !

Laisser un commentaire