Les potirons pour un décor d’automne

L’automne est là. C’est le moment de parer notre entrée des couleurs propres à cette saison et d’utiliser les légumes  actuels par excellence : les potirons et autres courges.

Je vous ai réalisé quelques décors traditionnels pour vous inspirer et vous guider peut-être

J’ai découpé soit le chapeau, soit le fond.  J’ai éliminé les pépins pour certains avec une cuillère pour d’autres avec une foreuse en utilisant l’embout plat.

Une fois les potirons vidés, j’ai tracé quelques repères pour réaliser les motifs. Ensuite j’ai fait des découpes avec un couteau mais aussi avec une perceuse en plaçant des forets de différentes grosseurs. Je souhaitais  suffisamment  ouvrir les potirons pour que les bougies les illuminent bien.  J’ai aussi rajouté quelques rubans adhésifs pour donner une petite touche décorative.

Et voilà le résultat … de jour … de nuit

J’ai aussi récolté plusieurs idées simples et délicates que vous pourrez réaliser sans problème.

N’hésitez pas à simplement poser des potirons de formes et de couleurs variées ainsi que quelques jolies feuilles tombées des arbres. Vous y ajouterez aussi quelques fleurs de saison comme les chrysanthèmes.

Peut-être aurez-vous envie d’y mettre une touche plus “Halloween” pour la soirée du 31 octobre. N’hésitez pas pour l’occasion de découper quelques chauve-souris ou d’intégrer une toile d’araignée.

La tendance cette année va vers l’enrobage des potirons avec de la peinture, de la corde ou de la laine.

Si vous n’aimez pas les ambiances “fantômes, monstres et sorcières”, j’ai trouvé ici une version beaucoup plus “girly” qui ravira sans doute les p’tites  romantiques. Vous pouvez aussi verser dans l’humour et la fantaisie. Une nouvelle fois, c’est l’imagination qui vous guidera.

J’espère que ces quelques illustrations vous auront aidé à composer votre décor.

D’ici quelques jours, je vous mettrai en ligne un menu spécial “potirons” que je vous aurai concocté. Encore un peu de patience et vous verrez le résultat.

N’hésitez pas à nous partager vos réalisation de décors d’automne.

Les images retenues proviennent de bhg.com, designmag.fr, maison.com

Laisser un commentaire