Un calendrier de l’avent pour attendre Noël

Pour attendre Noël quoi de mieux qu’un calendrier de l’avent. Cela nous permet de décompter les jours jusqu’à cette belle fête.

Actuellement on en trouve de tous les genres : avec des bonbons ou des chocolats (les plus classiques), avec des produits cosmétiques (ça c’est pour les filles !), avec différentes bières (on n’oublie pas les garçons !), …

Personnellement j’en ai conçu un qui nous révèlera chaque jour une petite pensée positive. Voilà de quoi bien commencer la journée et surtout de nous mettre dans un bel état d’esprit pour la réunion de famille autour du sapin.

Cette année, j’ai choisi comme thème pour ma déco, le style nature, des teintes blanches, grises, dorées et argentées, des matériaux les plus bruts et naturels possible.

Tout d’abord, le matériel
  • Une étoile ou un cercle
  • Différents papiers dans les tons que vous aurez choisi pour votre décoration de Noël cette année
  • Des bouts de laine, de ficelle ou encore des rubans
  • Un tube de colle
  • Des ciseaux
  • Une latte
  • Un crayon
Etape 1 : le support

J’ai entouré mon étoile avec de la corde en commençant à l’attache et j’en ai fait le tour en serrant bien à chaque passage. Et pour terminer, j’ai rattaché la corde au point de départ.

Etape 2 : les pochons

Comme je n’avais pas de papier qui correspondaient à mon idée, j’ai imprimé les feuilles que je souhaitais.  J’ai découpé des bandes de 9cm x 15cm en laissant un petit bord supplémentaire pour coller.  Celles-ci m’ont permis de réaliser 24 rouleaux de 15 cm de long.

Pour en faire des pochons, j’ai aplati un des cotés du cylindre que j’ai collé avec de jolis rubans adhésifs à motifs. En tournant la poche formée de 90°, j’ai aplati ensuite l’autre côté .  J’ai repéré le milieu et perforé les deux faces.

Comme il me fallait des petits mots à glisser dans chaque petites poches, j’ai cherché sur le web selon mes inspirations.  Chaque phrase a été découpée, pliée et perforée.

Ensuite, j’ai  coupé des morceaux des différents fils que j’avais choisis et je les ai enfilés au travers du premier trou du pochon puis du petit mot et enfin dans le second trou du pochon et j’ai noué le tout.

Etape 3 : le résultat

Pour finir, j’ai arrangé l’ensemble en accrochant les petites poches sur l’étoile en numérotant chacune d’elles. Lorsque vous les ouvrirez, laissez le petit mot attaché comme sur la photo.

Je vous souhaite autant de plaisir à réaliser ce calendrier de l’avent que j’en ai eu. Si vous avez besoin d’explications supplémentaires n’hésitez pas à me poser vos questions.

Laisser un commentaire