Décoration de Noël à la maison

Nous nous rapprochons du 25 décembre.  Ce weekend est le bon moment pour mettre en place notre décoration de Noël.

La tendance générale

Voyons un peu ce que nous propose les magazines et les magasins pour réaliser notre décoration cette année.

La tendance s’oriente au niveau des couleurs vers le blanc, le doré et l’argenté. Quelques touches de rouge, de rose ou de marron ajouteront un peu de variété.

Pour les ornements, la nature nous inspire.  On réalise des montages de différents feuillages, de pommes de pin, de fruits secs ou encore de beaux morceaux de bois.

L’inspiration scandinave se fait elle aussi sentir : on privilégie les matériaux naturels, les couleurs douces et chaudes, on joue sur le “less is more” et biensur on pense à de jolies bougies pour encore mieux réchauffer l’ensemble. L’ambiance sera parfaite si vous y ajoutez une subtile senteur d’orange, de cannelle ou de pin.

Montage du sapin

Pour monter le sapin, veillez à respectez quelques étapes.

Tout d’abord vérifiez qu’il est bien droit et stable.    Placez ensuite harmonieusement les guirlandes lumineuses. Le sapin doit s’éclairer de mille feux.  Décorez alors le sommet, traditionnellement on y place une pointe mais une étoile sera du meilleur effet ou encore un joli noeud.  Disposez ensuite les boules et autres sujets que vous aurez sélectionnés.  Enfin n’oubliez pas d’habiller le pied de votre arbre de Noël près duquel vous déposerez les cadeaux.

La décoration de la Maison

Lorsque l’on réalise la mise en beauté de notre habitation, on va surement le faire dans la pièce à vivre avec en point d’orgue le sapin.  Pensez aussi à garnir vos fauteuils de plaids et de coussins doux et soyeux pour assurer un confort maximum pour savourer ces instants magiques. Si par chance vous avez une cheminée, profitez de cet endroit pour y faire une déco raffinée.

Il est aussi important de soigner son entrée que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur.  Votre famille ou vos invités se sentiront tout de suite dans l’ambiance festive.

Vous allez surement dresser une jolie table, un conseil, restez dans le même thème. N’oubliez pas non plus d’ajouter quelques accessoires à vos fenêtres ou sur vos appuis de fenêtre.

Pour ajouter encore à la magie de la fête, accrochez des guirlandes lumineuses à plusieurs endroits.

N’hésitez pas réaliser vous-même vos décorations.  Noël est vraiment une période où le “Fait Maison” prend toute son importance.  Cela ajoute encore à la convivialité de la fête.

Vous pouvez réaliser vous-mêmes des boules originales, en tissu, en feutrine, en laine … Vous trouverez énormément d’inspiration sur pinterest.com.  Ou si votre décoration des années précédentes ne vous satisfait plus vous pouvez la relooker aussi en la repeignant en encore en l’agrémentant de paillettes ou de laine.

Je vous souhaite un excellent temps de préparation et de décoration pour réussir votre Noël 2017 !

Les images retenues proviennent de cotemaison.fr, bhg.com, pinterest.com, marieclaire.fr, sfgirlbybay.com

Laisser un commentaire