Strasbourg et son superbe marché de Noël

A cette période, les marchés de Noël fleurissent dans beaucoup de villes ou de villages. Il en est cependant un qui surclasse les autres, c’est celui de Strasbourg.  C’est en 1570 qu’eut lieu la première édition.  Cette ville, si proche de l’Allemagne, a gardé l’héritage des pays germaniques pour qui la tradition de Noël a toujours été bien ancrée.

Le marché

Les petits chalets de bois alsaciens sont disséminés sur plusieurs places de la ville.  On est charmé par les rues décorées, les vitrines des magasins garnies de sujets variés et par les mille illuminations qui vous mettent vraiment dans la magie de Noël. C’est vraiment un festival d’originalité et de démesure.

Il faut se laisser aller à arpenter les rues et les places de cette ville qui est vraiment la Capitale de Noël.

N’hésitez pas à déguster leur fameux “Glühwein” ou encore leurs délicieux bredles ou autres pains d’épices.  Vous retrouverez ainsi toute la saveur de Noël.

J’ai vraiment passé une journée de rêve à déambuler dans cette ville.

L’hôtel

Après ces instants féériques, je suis retournée à l’hôtel situé dans le village de Osthouse.  Là aussi, moments magiques et chaleureux.  Tout d’abord j’y ai retrouvé mon “Chouchou”, ensuite nous y avons passé une soirée délicieuse. Un lieu à vraiment recommander à tous ceux qui apprécient la convivialité, le confort et les bons produits.

Les propriétaires vous accueillent dans une ancienne ferme du XVIIIème siècle qui a été transformée en un hôtel où se côtoient tradition et modernité.  Les bâtiments entourent une cour-jardin paisible sur laquelle donnent les 15 chambres.

Monsieur et Madame Hellmann vous reçoivent avec chaleur et professionnalisme. Jean-Philippe vous régalera avec une cuisine soignée et délicieuse où l’accent est mis sur le choix des produits.  Brigitte s’occupe quant à elle de la pâtisserie et de la gestion de l’hôtel.  C’est elle aussi qui s’est chargée de la décoration des différents lieux.

 

Tout est cuisiné sur place, les légumes viennent du potager, les confitures sont faites maison ainsi que les biscuits, … un vrai régal !

Une adresse à retenir si vous souhaitez découvrir ce coin d’Alsace.

Pour plus de détails, visitez le site hotelalaferme.com

Laisser un commentaire