Poussez la porte de ces boutiques

J’ai découvert de belles adresses de boutiques et dès lors j’ai décidé de vous en faire part. Trois magasins  créés par des passionnés ce qui nous donne des lieux avec de la personnalité, de l’originalité et du caractère.

“Matières Nomades”

Si vous aimez les boutiques qui proposent de vraies bonnes idées, vous êtes à la bonne adresse.

J’y ai rencontré une amoureuse des belles matières naturelles et des artisans qui maitrisent un savoir-faire.

Vous y trouverez une foule d’objets sélectionnés avec gout par Donatella.  Elle recherche lors de ses voyages des personnes qui créent des pièces de qualité dans une démarche à la fois éco-responsable mais aussi dans la  tradition.

Ce qu’elle choisit, elle le trouve au Maroc, en Tunisie, en Italie, en Grèce, en France, … et aussi en Belgique.

Vous pourrez ainsi découvrir des lustres, des tisanes, de la céramique, des paniers et autres contenants, des tapis, des verres, des serviettes, … De quoi ajouter un plus dans votre intérieur avec des pièces uniques et personnelles.

Vraiment une belle découverte.

Rue de Rosières 10B – 1332 Genval  –  matieresnomades.com

“Tilt”

Une de ces boutiques pleines de ressources.

Un couple de personnes à la créativité bouillonnante a décidé en septembre dernier de nous proposer leurs créations. Lui est photographe mais  il travaille aussi le métal, le bois, … Elle manie le plâtre, le tissu, … et tous deux débordent d’idées créatives.

Vous pourrez ainsi découvrir des lampes réalisées par le montage de vaisselles en verre, des étagères en métal, des saladiers reconvertis en lustres, des petits fauteuils customisés, des photographies, …

Mais ils recherchent aussi des objets réalisés par des entreprises de qualité. Ceux-ci proviennent d’Italie, de France, des Etats-Unis, …  Ce sont des pièces “coup de coeur” car il faut vraiment que cela fasse “Tilt” chez Laetitia et Patrick pour les voir dans leur magasin.

Si vous cherchez quelque chose d’unique pour votre intérieur ou pour celui d’un de vos proches, n’hésitez pas à vous rendre à cette adresse.

Rue des Mélèzes 103 – 1050 Bruxelles –  tiltbrussels.com

“Le Maga”

Après avoir suivi pendant quelques temps les objets et meubles mis en vente par cette boutique, je me suis finalement rendue sur place.  J’ai trouvé un bien sympathique lieu où l’on trouve quelques trésors.  Le magasin est situé près de la Maison communale de Saint Gilles, le quartier qui bouge.

Bruno, le propriétaire, était devant cette vitrine et préparait les chaises qu’il avait tout juste trouvées.  Il m’a raconté son parcours et ainsi sa manière d’envisager son métier.  Cela fait des années qu’il travaille dans le monde de la brocante.

Depuis deux ans, il s’est spécialisé dans le mobilier du XXème siècle, c’est ainsi qu’il déniche pour vous des pièces intéressantes.  Il pratique des prix raisonnables et abordables car il n’envisage pas de faire de grands stocks.  Les meubles rentrent régulièrement, c’est pourquoi les amateurs se font une joie de venir les découvrir.

 

Si ce genre de mobilier vous intéresse, n’hésitez pas à faire un tour sur le site car Bruno y met les objets en photo rapidement.

Vraiment une adresse à retenir pour les amoureux d’objets vintage.

Chaussée d’Alsemberg 67 – 1060 Bruxelles –  le-maga.be

 

Voilà donc quelques belles boutique où vous trouverez des personnes charmantes pour vous aiguiller dans vos choix !

A très bientôt pour d’autres bonnes adresses.  Si vous connaissez un endroit à me faire découvrir, communiquez-moi vos “coups de coeur”.

Laisser un commentaire