On mise à fond sur l’accumulation

Je vous parle d’accumulation alors que je vous prône la simplicité, me direz-vous.

En fait cela ne se contredit pas dans le sens qu’il s’agit de mettre en scène des objets en les regroupant. Plutôt que d’éparpiller quelques bibelots, on réalise un patchwork d’éléments semblables à un même endroit.

Mise en place

Pour ceux qui ont la manie de la collection pourquoi ne pas lui donner un impact visuel.  Que ce soient des cadres, des miroirs, des vases, … on leur donne une touche bohème ou urbaine. On réalise un désordre très organisé.

Un seul bibelot paraitra bien pauvre alors que lorsqu’on les multiplie, cela crée tout de suite une ambiance. Mettez à profit votre créativité et réalisez un univers artistique. Vous allez composer un tableau contemporain ou encore une scène champêtre, à vous de choisir.

Il faut se rendre compte aussi qu’un objet isolé a parfois peu d’intérêt alors que décliné en plusieurs versions, cela prend du relief.  C’est à vous de soigner la mise en scène.

Cela vous permet aussi de redonner une vie à certaines choses que vous n’utilisez plus mais dont vous ne pouvez vous séparer.

Idées

Cela fonctionne sur différents supports : un mur, une étagère, un meuble, une table, …

Lorsque vous multipliez les miroirs, cela vous permet d’agrandir votre espace.

Il n’y a rien de tel que de vous constituer votre collection de photos de famille dans une cage d’escalier.

Dans la cuisine, on allie l’utile à l’agréable en parant un mur de vos herbes aromatiques favorites.

Pour faire entrer la nature chez vous, pensez à réaliser un coin plantes vertes. Là aussi l’accumulation fonctionne.

Si vous disposez d’étagères, profitez-en pour recréer des petites scènes esthétiques.

On pense aussi accumulation en terme de tissus.  Sur votre canapé, n’hésitez pas à multiplier les graphismes en restant dans une gamme de couleur.  Cela mettra un peu de fun sur un fauteuil à la teinte neutre.

Ce type de décoration vous permet ainsi de créer un décor unique même si les différents composants sont assez communs.

Les inspirations et illustrations proviennent de bhg.com, elle.fr, insidecloset.com, cotemaison.fr, cocondedecoration.com, planete-deco.fr

Laisser un commentaire