Brocante du Design et des Puces Vintage

Dimanche passé j’ai participé à cette brocante.  Je vous en fais part car si vous êtes amateur de chouettes meubles ou objets vintage, c’était le lieu où vous rendre pour découvrir de vrais trésors.

La journée a commencé sous la pluie mais quel bonheur l’après-midi, il a fait radieux.

L’endroit

Tout d’abord cela se passait dans un lieu vraiment agréable c’est-à-dire à la ferme du Banneway à Louveigné sur la commune de Sprimont. Les brocanteurs étaient répartis dans l’ensemble des salles du bâtiment.

L’ambiance

Dominique, l’organisatrice avait mené le projet avec une belle énergie et beaucoup de professionnalisme et de convivialité.

Il y avait pas mal d’exposants, professionnels ou non, mais tous dans le thème “Brocante Vintage”.

De très belles marchandises, des prix abordables et une belle qualité voilà en résumé l’ambiance qui régnait sur le marché.

On y trouvait du mobilier biensur tels des tables, des fauteuils, des chaises, des buffets, des étagères.  Mais vous pouviez découvrir aussi l’objet déco que vous recherchiez : des lampes, des vases, des luminaires grands ou petits, de la vaisselle et autres objets pour la cuisine.  Certains étaient venus avec des jouets, du matériel de couture, des affiches d’école et aussi des vinyls.  Quelques artisans proposaient leur créations.  Le choix était donc varié et recherché.

Le plus

Vous trouviez aussi de quoi vous désaltérer au bar du lieu.  Si vous aviez une petite faim, pas de souci, vous pouviez déguster des crêpes et des gaufres.  Par ailleurs si vous vouliez manger un délicieux burger bagel, le food truck “Bagel Street” était à l’entrée !

Pas de panique si vous avez manqué ce rendez-vous, voici les prochaines dates à retenir : le 6 mai, le 16 septembre et le 11 novembre.

Brocante du Design et des Puces Vintage

Ferme du Banneway – Rue de Theux 65 – 4141 Louveigné

Vous pouvez retrouver les renseignements aussi sur Facebook

Laisser un commentaire