Le Vintage, deux adresses de boutiques à épingler

J’ai visité pour vous 2 adresses de brocanteurs spécialisés Vintage.  Je vous livre ici mes coups de coeur suite à la rencontre de leurs initiateurs.  Pour moi, ces boutiques ont une âme et un esprit qui leur est propre.

K-phaRnaüm

Cette boutique, un peu perdue dans la nature, se situe à Saint Gérard sur la commune de Mettet.  Les deux propriétaires vous accueillent dans un lieu qu’ils ont façonné à leur image depuis 2 ans. C’est un ancien garage qui a été un temps occupé par un ébéniste et que Marie-Ange et Gregory ont rempli d’objets qu’ils ont dénichés au fil du temps.  Ils recherchent des meubles et des bibelots Vintage avec une préférence pour l’industriel et les meubles de métiers.

Ils recherchent leurs trésors dans les grandes brocantes principalement en France.  Leur loisir c’est la chine.  Ils vivent vraiment leur passion.

Leur manière de faire est de trouver des objets auxquels ils peuvent rajouter de la valeur tout en gardant leur âme.  Ils subliment ce qu’ils trouvent grâce à une mise en valeur de tout le potentiel.

Grâce à leur compétences, ils vous permettent ainsi de mettre dans vos intérieurs ces traces du passé.

N’hésitez pas à faire le détour pour y découvrir des meubles, des fauteuils mais aussi des lampes que l’on trouvaient dans les usines ou bureaux du siècle passé.

Le magasin est ouvert seulement le vendredi après-midi (13h à 17h30) et le samedi (11h à 17h).

K-Pharnaüm : 2 rue de Namur – 5640 Saint-Gérard

Vous le retrouverez aussi sur Facebook.

Atelier Belvédère

Non loin de la place Flagey se loge une boutique créée par Martine et Sophie.  C’est leur passion pour la restauration de meubles qui les a réunies.  Voilà une année que ce lieu existe.

Toutes deux chinent pour nous des meubles et objets Vintage.  Mais ce qui les amuse et les intéresse, c’est de donner un plus à leurs trouvailles.

Afin que cela correspondent en qualité et en fonctionnalité aux attentes des clients, elles poncent, elles peignent, elles vernissent, … ou encore  elles customisent ce qu’elles ont trouvés.  Elles n’hésitent pas non plus à regarnir les fauteuils ou canapés, si nécessaire.

L’endroit regorge de meubles et d’accessoires correspondant à différents budgets.

Vous pouvez aussi leur apporter certaines pièces qui vous tiennent à coeur pour qu’elles s’occupent de leur remise en valeur. Leur atelier se trouve d’ailleurs à l’arrière du magasin.

Pour vous qui êtes à l’affut de Vintage c’est une adresse assurément à retenir.

Le magasin est ouvert du mardi au jeudi et aussi le samedi à partir de 12h jusqu’à 17h ou 18h30.

Atelier Belvédère : 14 rue du Belvédère – 1050 Bruxelles

atelierbelvedere.com et aussi sur Facebook

Laisser un commentaire