Un peu plus de bien-être chez vous

On ne soupçonne pas comme quelques petits gestes du quotidien peuvent améliorer notre sensation de bien-être chez nous. Pour un peu plus de bonheur dans notre intérieur je vous ai relevé quelques actions à mettre en place.

Rangement

On ne répétera jamais assez qu’une maison bien rangée vous apportera la sérénité recherchée par tous en plus de vous faciliter la vie pour l’entretien et de vous aider à vous retrouver. Voir l’article C’est décidé on trie et on range son intérieur

Une démarche doit nous aider dans la sélection de ce que l’on garde : est-ce utile vraiment mais surtout est-ce que cela me procure-t-il du plaisir ?

Veillez aussi, avant de quitter la maison, à la laisser le plus possible dégagée et rangée. A votre retour vous vous sentirez tout de suite bien chez vous.

On ne pense pas assez que faire son lit est quelque chose d’important.  Lorsque vous entrerez dans votre chambre en fin de journée, vous aurez tout de suite une impression de calme.  Cela ne vous prendra que quelques minutes le matin pour un réel plaisir le soir. Ne pas oublier d’aérer la literie et la chambre avant de refermer les couettes et draps.

Dans la cuisine, une fois le repas terminé, faites tout de suite votre vaisselle.  Un peu de votre temps consacré à cette tâche vous évitera que tout ne s’accumule dans l’évier.

Pour une maison saine, il est important d’ouvrir une fenêtre pour renouveler l’air biensur mais aussi pour évacuer toutes les odeurs désagréables et nuisibles. N’hésitez pas à placer quelques bougies odorantes pour créer votre ambiance.

Dans votre entrée outre le porte-manteaux ajoutez un petit meuble qui vous servira à déposer vos  affaires lorsque vous arriverez (vous les retrouverez donc sans problème quand vous sortirez !).  N’oubliez pas un joli miroir pour un dernier regard avant de partir !

Ambiance

Dans votre intérieur pensez à exposer aussi des photos, des objets liés à des moments de bonheur et de joie. Si vous avez des dessins ou des tableaux, il est aussi important de bien les encadrer, cela aussi fera la différence et le fini.

 

Rendez votre intérieur accueillant et agréable en plaçant quelques fleurs ou une plante fleurie pour mettre un peu de nature chez vous.  Un joli bouquet fera toute la différence sur votre table.

 

La lumière est un élément essentiel à votre bien-être ! Qu’elle soit naturelle ou artificielle, il faut en user avec justesse.  Plusieurs points lumineux créeront une meilleure ambiance qu’un seul point central au plafond. Un petit truc consiste à placer un miroir face à une fenêtre, ceci rendra la pièce plus lumineuse.

Voici donc quelques petits conseils pour rendre plus de bien-être à votre habitation.  Avez-vous peut-être quelques suggestions, n’hésitez pas à les partager.

Les inspirations et illustrations proviennent de marieclaire.fr/maison, etreradieuse.com, deavita.fr, elle.fr

Laisser un commentaire