Rien ne se perd… vive la transformation !

Vous avez sûrement des “trésors” chez vous mais ils ne vous plaisent plus vraiment.  Une petite transformation vous permettra de les apprécier à nouveau.

Un fauteuil

Dans un article précédent je vous avais parlé des fauteuils de jardin qui avaient un petit coup de vieux (voir  Il est temps d’aménager votre terrasse ).  Personnellement j’avais déniché deux fauteuils en rotin en très bon état.  Seulement leur aspect datait !  Pas de souci, j’ai trouvé un tissu plus actuel et j’ai refait les housses des coussins.

Vous constatez qu’après ce rafraichissement, le fauteuil a tout-à-fait sa place dans les jardins au gout du jour.  En plus le confort a été amélioré en donnant du gonflant à la garniture des coussins.  Voilà pour l’extérieur !

Une lampe

Une autre transformation s’est opérée sur des lampes achetées chez Ikea. Je les ai habillées pour leur donner un nouvel aspect.

En fait, je les avaient utilisées pour réaliser une décoration de Noël et lorsque j’ai enlevé les boules et les rubans, je trouvais que ce treillis de poule leur donnait un petit look sympa.

J’ai pris une pelote de corde et j’ai découpé des morceaux de cette corde un peu plus longs que la circonférence du support.

J’ai entrelacé les ficelles sur le treillis en terminant chaque fois au même endroit.  Pour terminer, j’ai réalisé une tresse en reprenant, au fur et à mesure, les différents brins.

Il me restait aussi l’étoile que j’avais utilisée pour le calendrier de l’avent (voir Un calendrier de l’avent pour attendre Noël  ).  Je l’ai rajoutée sur le haut de la lampe.

Pour la seconde lampe, j’ai décalé les cordes à chaque rang.

J’ai noué les différents brins de corde à chaque niveau et j’ai terminé par une grosse perle en bois. Ce motif réalise ainsi une espèce de spirale.

Et voilà une petite transformation pour l’intérieur !

Laisser un commentaire