La Maison Pleure

Un titre bien peu positif pour moi qui tente de vous aider à rendre vos intérieurs accueillants et apaisants. Mais voilà … le 10 juin dernier notre maison a brulé !  Heureusement personne n’a été blessé du moins physiquement.  Notre chien a “sauvé” de l’incendie mon mari qui dormait.

Mais le résultat de ce sinistre est navrant : une partie du toit détruite, une cuisine dévastée, le mobilier en partie calciné, les vêtements, la vaisselle, les objets noircis de suie ou détrempés … un spectacle apocalyptique.  La maison plongée dans le noir absolu !

Et puis petit à petit, au fil des jours, nous réalisons que ce n’est que du “matériel” qui est perdu.

Nos enfants sont là présents pour nous réconforter et nous entourer.  La famille et nos amis nous appellent pour nous soutenir, nous proposer de l’aide.  Nos voisins nous parlent.  La solidarité joue en plein.  C’est fantastique.

Nous nous disons que c’est un nouveau départ.

La maison, nous allons la remettre sur pied et la faire à nouveau chanter comme nous l’aimons.

L’endroit où elle est située nous enchante.  Nous avons besoin de cette nature qui l’entoure pour nous mais aussi bien sûr pour notre chien.

De nombreuses étapes nous attendent avant de pouvoir à nouveau y habiter mais elle sera belle et rayonnante pour pouvoir y accueillir tous ceux que nous aimons.

Ce sera l’occasion pour moi de vous faire part de mes expériences dans ce projet de rénovation après un incendie.

Cette situation me conforte dans mon sentiment que notre maison, notre “chez nous” est vraiment un lieu où l’on doit pouvoir se poser et respirer librement pour se ressourcer.

2 pensées sur “La Maison Pleure

Laisser un commentaire