Des astuces pour bichonner votre intérieur

L’essentiel dans la déco, c’est qu’elle nous ressemble : pas besoin de céder à la mode, l’important c’est de se sentir bien chez soi.  Misez sur le côté pratique et calme pour bichonner votre intérieur.

L’entrée

Il ne faut pas oublier le rôle de l’entrée.  C’est le sas qui nous permet d’accéder à notre monde personnel mais c’est aussi par là que vous accueillez vos visiteurs. Il doit donc refléter l’ambiance générale de la maison.

Le séjour

Vous avez passé d’excellentes vacances ! Prolongeons donc ce plaisir en affichant les photos, les souvenirs de celles-ci.  Profitez donc d’une brocante pour trouver de jolis cadres.  S’entourer d’objets qui nous parlent, des photos, des tableaux, des collections, … va nous apporter un peu de bonheur.

Des plantes, des plantes et encore de la verdure mais aussi des fleurs cela joue de façon positive sur votre moral. En plus d’améliorer la qualité de l’air ambiant (voir article Des plantes pour assainir votre habitation), elles apaisent le stress mais aussi elles vont stimuler votre esprit.

La cuisine

Pourquoi ne pas faire un petit potager dans votre cuisine ?  Vous agrémenterez vos plats d’herbes toutes fraiches et pleines de saveur.

La salle de bain

S’il est un lieu on l’on aime se sentir à l’aise c’est bien la salle de bain que l’on soigne pour en faire son lieu de détente et de bien-être.  On soigne les petits détails, on ajoute une plante, on ajuste la lumière. Pensez à aménager suffisamment de rangement pour la zenitude du lieu.

La chambre

La chambre où vous allez dormir, doit vraiment être un havre de paix.  De la douceur et du confort sont les maitres mots de cet espace.

 

La lumière naturelle est primordiale.  Organisez votre intérieur pour que les activités que vous faites en journée se passent près de baies vitrées.  N’encombrez donc pas vos tablettes de fenêtres.

En ce qui concerne la peinture toujours dans ce même esprit de luminosité, pensez à des teintes claires avec quelques touches plus soutenues pour des coussins, un petit fauteuil, un tapis, ….  La couleur pour les mois à venir s’oriente vers des déclinaisons de vert.

Pour profiter au mieux de tous ces espaces, n’oubliez pas de les avoir dégagés et rangés.  Tout cela pour vous apporter encore plus de sérénité.

Ces quelques détails vous apporteront de quoi vous sentir au mieux chez vous.  N’hésitez donc pas à bichonner votre intérieur et profitez-en bien pour vous ressourcer.

Certaines images et inspirations proviennent de cocondedecoration.com, www.marieclaire.fr, lejournaldelamaison.fr, leblogdecodemlc.com

Laisser un commentaire