La Citrouille dans tous ses états

La citrouille, le potiron  et les autres courges ont refait leur apparition sur les étals de légumes.  Quel délice en potage, gratin ou même dessert ! Nous pouvons aussi nous en servir pour mettre une touche de couleur ou de fun dans nos intérieurs.

Voici quelques idées que j’ai relevé sur le Web.

La citrouille en couleurs

Cette année la tendance se confirme : on aime colorer la citrouille !

Vous avez surement des restant de peinture qui traine chez vous.  Si ce n’est pas le cas vous en trouverez assez bon marché dans vos magasins de bricolage.

Il y a ceux qui l’aiment bicolore ou multicolore.  Vous laissez simplement couler les couleurs sur le potiron.  Il ne faut pas de grand talents pour réaliser cela, seulement bien se prémunir des taches.

Si vous avez de l’inspiration, n’hésitez pas à y ajouter un petit texte.  Pour une touche finale vous pourrez y ajouter quelques décorations avec des bonbons, des rubans ou des paillettes.

La citrouille déguisée

Pour les plus créatifs et les plus habiles, la citrouille se camoufle.  J’ai trouvé la version “fruits”,  “licorne” ou “donuts”.

La citrouille comme support

Vous pourrez aussi utiliser ces courges comme contenant.  Evidez-les et ainsi pour pourrez réaliser, avec la chair récupérée, vos meilleures recettes.  Placez un vase, un pot à fleur ou un grand bol dans le creux et le tour est joué ! Composez votre bouquet de fleurs, votre montage de plantes ou remplissez-les de bonbons ou d’un délicieux punch.

Et … sans citrouille

Pour ceux qui veulent décorer dans le thème “Halloween” voici quelques idées à réaliser sans vraie citrouille.  Vous possédez un plateau orange, découpez quelques morceaux de carton noir pour lui donner l’allure d’un potiron.  Perforez quelques boites de conserve que vous aurez peintes en orange, avec votre foreuse et placez à l’intérieur des bougies.  Plus simplement enrobez vos bocaux en verre de feuilles orangées sur lesquelles vous aurez dessiné des figures. Eclairez-les avec aussi quelques bougies.  L’ambiance est à la fête !

Plus simplement encore, gonflez quelques ballons orange et tracez-y des yeux, un nez et une bouche et vous aurez ainsi vos citrouilles volantes.

Je vous souhaite un bel automne coloré et une très belle fête “Halloween” !

Certaines images et inspirations proviennent de womansday.com, marieclaire.fr, designmag.fr, bhg.com

Laisser un commentaire