Ikea bien sûr … mais encore

Lorsque nous cherchons un meuble ou un accessoire à un prix abordable pour notre intérieur nous pensons enseigne suédoise.  Je vous propose ici des alternatives à Ikea, d’autres enseignes tout aussi attrayantes, stylées et à des prix raisonnables.

Quelques magasins de meuble
maisonsdumonde.com

Vous y trouverez différents styles, différents modes de vie, du scandinave, de l’industriel, de l’exotique, du campagnard, … bref vous dénicherez l’inspiration qui vous convient.

Ces magasins se retrouvent dans 7 pays  européens.

Cette société, d’origine française, existe depuis 20 ans et possède sa propre équipe de stylistes.

alterego-design.com

Ils se présentent comme fournissant tout le mobilier design à prix direct d’usine sans frais d’intermédiaire

Ils proposent aussi différents styles, vintage, moderne, industriel … Mais aussi de l’éclairage, du mobilier d’extérieur.

Du mobilier de qualité qui a 3 adresses en Belgique (Bruxelles, Liège, Gand) et une à Paris.  Vous pouvez aussi commander en ligne.  Les prix sont intéressants.

weba.be

Une enseigne dont les prix restent très attractifs.

La publicité qu’ils font n’incite peut-être pas toujours à aller y voir mais franchement il y a de chouettes meubles.

Il y a actuellement trois magasins en Belgique.  Vous pouvez aussi commander en ligne.  Les frais de livraison sont par contre importants.

Quelques magasins « déco »
http://www.hema.be

C’est un endroit où vous pourrez trouver toute sortes d’accessoires pour la maison : linge de lit, coussins, linge de maison, paniers, boites, objets pour le jardin, … dans l’air du temps et sympathiques

Vous pouvez vous rendre dans les différents magasins ou encore vous faire livrer.

hm.com

La marque H&M, d’origine suédoise depuis 1947, s’est fait d’abord connaître dans le domaine de la mode.  H&M s’est ouvert à votre intérieur en 2009.

Il s’agit de petit mobilier : des tables basses, des miroirs, des poufs mais aussi du linge de maison, des rideaux, des tapis et toute sorte d’objets.

En un mot de la déco sympa à petits prix

Là aussi vous pouvez vous rendre en magasin ou acheter en ligne

Zara Home

zarahome.com

Encore une enseigne bien connue pour son département mode qui a maintenant étendu sa gamme à la déco.  Les prix sont parfois un peu moins attractifs mais la qualité est au rendez-vous.

Vous pouvez acheter en magasin ou en ligne.  Vous avez 30 jours pour vous faire rembourser votre achat.

Quelques sites de vente
laredoute.com

Cette entreprise travaille avec des designers du meuble et du textile dans le respect de la qualité, de l’environnement et des hommes.  C’est le reflet d’un art de vivre à la française.

Elle propose différents styles classique, scandinave, industriel, contemporain, bohème ou encore ethnique.

Des collaboration avec certains designers offrent des collections capsules

Il est à souligner que les retours sont gratuits.

made.com

Une enseigne dont le but est de proposer du mobilier design accessible à un large public. Elle est d’origine anglaise

Ce site présente une collection originale  créée par de jeunes designers. Leur politique vise à diminuer le nombre d’intermédiaires pour rester dans des prix attractifs.

Vous avez 14 jours pour réfléchir et être remboursé moyennant des frais de retour en proportion avec votre achat (max 60€).

urbanoutfitters.com

C’est une société d’origine américaine branchée mode avant tout dans le style « vintage-bohème-cool » mais qui nous propose aussi son lifestyle

Vous trouverez sur ce site toute une foule d’accessoires très tendance et originaux : des petites étagères, des draps, des tentures, des tapis, des bougies, … mais aussi des luminaires qui peaufineront vote déco.

Voici donc quelques autres adresses où vous rendre si vous êtes à la recherche de meubles ou d’objets et que vous ne souhaitez avoir une alternative à Ikea.

Si vous avez d’autres propositions n’hésitez pas à nous les partager.

Laisser un commentaire