La Maison refleurit

Voilà une année entière que nous avons élaboré, réfléchi, dessiné, effacé, recommencé, … notre maison.  Cette fois-ci la maison refleurit pour de bon.  L’été arrive et avec lui le renouveau de notre habitation : tout fleurit en ce mois de juin encore plus fort que d’habitude. 

L’extérieur

Malgré les lourdes agressions subies par les plantes suite au chantier, celles-ci ont repris vigueur. Même le massif de pivoines enseveli sous une tonne de gravats pendant des mois nous a donné des fleurs.  Je redécouvre aussi les rosiers que je croyais condamnés.

L’intérieur

Un an pour tout (ou presque) recréer dans notre lieu de vie.  Le toit, les murs, les fenêtres, tout a été rénové de fond en comble.  Nous remercions notre entrepreneur général BIMG group (www.bimggroup.be) qui a accompli les travaux selon nos desiderata.  C’est pratiquement terminé, quelques détails encore à peaufiner !  Nous sommes parvenus à passer au travers des obstacles qu’engendre un chantier.

Les pièces sont prêtes pour y mettre nos coups de cœur, nos idées, nos envies.

C’est l’occasion pour nous de visiter des brocantes pour trouver des meubles, des tableaux, des objets, … pour donner vie à cet écrin qui a été reconstruit.  Nous avions déjà acheté une table et 4 chaises du designer danois Arne Vodder grâce à www.tezzvintage.be

Les premiers meubles

La cuisine quant à elle vient de chez Ikea : nous avons choisi les faces Voxtorp avec beaucoup de tiroirs.  Les finitions dans la maison que nous avons sélectionnées, répondent à nos attentes.  Le choix de la robinetterie, des électro-ménagers, des carrelages, des parquets, … avait été long et ardu vu le nombre impressionnant d’options et de possibilités.

Les sols et les murs
Les projets

C’est aussi vraiment le moment idéal pour mettre en route des projets que nous avons peut-être mis de côté précédemment mais aussi développer des idées pour la suite.

Cela fait de nombreuses années que l’aventure « chambres d’hôtes » me trottait en tête.  Et bien voilà, lors de la rénovation de la maison nous avons misé là-dessus.  Deux grandes chambres avec salle de douche, vont, dans les mois à venir, être ouvertes pour accueillir nos hôtes.  Là aussi il faudra composer une ambiance de qualité.

La base des chambres d’ôtes

Quant aux autres idées, je vous en ferai part dans les prochaines semaines …

En un mot nous voilà au début d’une nouvelle histoire que nous allons écrire jour après jour. Et oui on peut vraiment le dire que la maison refleurit !

Laisser un commentaire