Effet bord de mer chez vous

C’est l’été, les vacances … mais peut-être cette année ne partirez-vous pas vers une destination lointaine.  C’est chez vous que se déroulera votre temps de repos.  Voici quelques idées pour créer autour de vous une ambiance décontractée :  votre bord de mer.

Pour vous faire penser à la mer et au ciel, quoi de mieux que de décliner le bleu sur fond blanc : marine, turquoise, lagon, outremer, … Voilà déjà des noms qui font rêver.  Pour compléter la palette pensez au beige comme le sable.

Votre terrasse, jardin, balcon

Aménagez votre « beach club » personnel.  Sortez quelques transats rayés, disposez une planche de surf ou quelques rames que vous aurez peintes.  Placez un totem avec des mots qui inspirent.

Si votre jardin le permet pourquoi ne pas vous faire votre plage en étalant un peu de sable.

Un bassin d’eau ou une petite fontaine vous apporteront de la fraicheur.

Pour vous protéger des rayons trop ardents du soleil, placez des parasols, un voile ou encore quelques fanions.

Vous avez surement un banc, agrémentez-le de coussins dans des tons de plage et mer.

Placez ça et là quelques objets tels des coquillages, des lanternes ou du bois flotté.

Voilà donc de quoi vous sentir en bord de mer sur votre balcon ou votre terrasse.

Votre intérieur

C’est l’été.  Profitez donc de ce moment pour faire du tri et dégager votre intérieur.

Recréez alors votre ambiance bord de mer dans votre salon.  Placez quelques tableaux ou photos des plus beaux paysage de marine.

Mettez une touche d’exotisme en mettant en évidence quelques objets artisanaux en bois, en paille ou en rotin. Les paniers, de tous styles que vous trouvez un peu partout actuellement, vous serviront pour le rangement de vos revues, de vos tricots ou encore de cache-pots.

Comme ce sont les soldes, faites-vous plaisir et achetez un peu de vaisselle, tasses ou verres dans le thème.  C’est aussi l’occasion de vous racheter une nouvelle parure de lit ou des serviettes de bain.

Pensez à des voilages qui permettront d’éloigner les rayons ardents du soleil et ventileront votre intérieur.

Si vous profitez de cet été pour refaire votre salle de bain, pensez au bleu azur pour vous sentir au bord de mer.

Quelques petites touches par-ci par-là vous donneront tout de suite l’impression d’être en bord de mer.  Profitez de votre chez vous et passez un bel été.

Certaines inspirations et illustrations proviennent de : designmag.fr, apartca-blog.com, maisonsdumonde.com, marieclaire.fr

Laisser un commentaire