Idées déco de Noël à faire soi-même

Précédemment je vous ai donné quelques adresses où aller pour acheter vos décorations de Noël.  Je vous donne cette semaine quelques idées déco de Noël à réaliser vous-même avec des boules, des bougies, de la verdure, du bois, des rubans, … tout ce que vous avez dans vos coffres à trésor ou aussi dans votre jardin.

Couronnes

Cette année c’est la grand retour des couronnes et pas seulement sur la porte d’entrée.  Elles sont assez facile à réaliser car on mise plutôt sur la simplicité : un peu de verdure, un peu de lumière, quelques rubans ou quelques pommes de pin.

Sapin

Si vous manquez de place, il existe des alternatives au traditionnel grand sapin : des arbres de Noël à appliquer sur un mur.  On peut aussi multiplier ces petits conifères en les prenant de petite taille et de différentes espèces.

Etoile

Que ce soit au sommet du sapin ou partout dans la maison pour illuminer votre intérieur réalisez de belles étoiles en bois, en corde ou en laine.

Bougie

Que serait Noël sans bougie. C’est la fête de la lumière et de ce qui scintille. Ajoutez cette touche de bonheur un peu partout dans votre intérieur.

Déco

J’ai repéré quelques idées qui feront toute la différence.  Voici les petits détails qui parachèveront votre décoration.

J’espère que tout cela vous aura donné de bonnes idées déco de Noël.  Profitez de cette période pour prendre le temps de réaliser vous-mêmes de belles choses.  Votre décoration n’en sera que plus appréciée.

Certaines de mes inspirations et illustrations proviennent de :  , maison-travaux.fr, archzine.fr, marieclaire.fr, pinterest.fr, cotemaison.fr

Une pensée sur “Idées déco de Noël à faire soi-même

Laisser un commentaire