Agrémenter son intérieur d’une déco éco-responsable

Voilà le printemps ! Nous pouvons un peu souffler pendant ce dé-confinement progressif que nous vivons.  Pensons à égayer quelque peu notre intérieur avec des petits détails qui vont améliorer notre quotidien.  Je vous ai sélectionné quelques marques qui misent sur des produits pour une déco éco-responsable.  Elles mettent en avant le savoir-faire d’artisans et la recherche de créativité et de qualité.
Sostrene Grene

C’est l’histoire des deux sœurs Grene, Anna et Clara, qui ouvrent déjà un premier magasin au Danemark en 1973.  C’est encore et toujours cette même famille qui dirige l’entreprise.

Sostrene Grene assure l’entièreté de la réalisation de ses produits : de la conception à la mise en vente.  Ses points forts : le développement durable, l’esprit hygge, la joie, les prix justes et les projets créatifs.

Tous les produits sont uniquement disponibles en boutique.

Pour trouver l’adresse d’un magasin sostrenegrene.com

Dille et Kamille

C’est au début des années 70 que cette marque a vu le jour à Utrecht.  Dès l’origine, elle offre un large choix de produits hétéroclites pour la maison, le jardin et la cuisine à base de matières naturelles et authentiques.  Ces principes de base restent toujours d’application aujourd’hui.

Leur philosophie : la simplicité, le bien-être chez soi et l’harmonie avec son environnement.

Vous trouverez ces produits en boutique et en ligne dille-kamille.com

Nkuku

Après un long voyage autour du monde, Ali et Alex Coke, décident de mettre en avant le talent d’artisans croisés sur leur chemin.  Ils s’établissent dans la campagne anglaise et développent leur entreprise à partir de 2003. Ils travaillent toujours depuis toutes ces années personnellement avec des hommes et des femmes possédant un réel savoir-faire.

Leurs valeurs : l’éthique en travaillant en avec tous les intermédiaires pour aboutir à un réel projet final, la durabilité en utilisant des matériaux recyclés ou naturels et le fait-main qui donne l’unicité au produit.

Vous pourrez acheter ces objets sur nkuku.com

Tiptoe

Une entreprise qui voit le jour en 2015 à Paris.  Mathieu et Vincent sont à l’origine du projet de créer des meubles durables qui auraient plusieurs vies.  Tous les produits sont fabriqués dans des ateliers européens en mettant l’accent sur la qualité des matériaux.

C’est à chacun de nous de créer et de nous approprier ce mobilier pour en faire une nouvelle création.  Cette manière de faire a généré une réelle communauté qui permet à chacun de s’inspirer des idées des autres.

Si vous souhaitez acquérir ce mobilier rendez-vous en boutique ou en ligne sur tiptoe.fr

Ces quelques adresses vous fourniront du mobilier mais aussi des petits accessoires bien pratiques et joyeux pour votre habitation.

De plus en plus d’entreprises travaillent sur des créations durables au niveau des hommes, des matériaux et de la production.  Je vous ai fait une petite sélection de marques pour une déco éco-responsable.  N’oublions jamais de nous informer sur ce qui se cache derrière une enseigne. 

Laisser un commentaire