Pauline Fusini

Portrait d’une architecte d’intérieur en recherche d’un habitat simple et en harmonie avec la nature.

J’ai fait une “rencontre téléphonique”  (confinement oblige) d’une jeune femme pétillante et pleine d’énergie : Pauline Fusini. Lorsque l’on voit son parcours, on la sent toujours en recherche et en questionnement.

Son parcours

Elle fait ses études en architecture d’intérieur à Saint Luc où sa passion pour l’histoire prend sa place pour agir sur le bâtiment et le patrimoine.  Une fois son diplôme en poche, sa passion pour l’artisanat et les matériaux naturels la conduit vers quelques chantiers d’éco-construction, notamment avec le réseau Twiza.  Ensuite elle décide de partir à l’étranger.  C’est vers l’Inde qu’elle se dirige.  Là elle s’investit, comme bénévole, dans la construction d’une école alternative « Sarang Rural University » à Kerala. Elle y expérimente l’utilisation de la terre crue en enduit mais aussi la création de mobilier en bambou.

A son retour, et pleine d’énergie, sa volonté est de construire un monde simple et utile. Un peu perdue dans toutes les idées qui germent dans sa tête, elle va faire une rencontre décisive. Cette personne est Bénédicte Philippart de Foy (créatrice de creapme.be, entreprise spécialisée dans l’accompagnement d’entrepreneurs) . 

Son actualité

Riche de toutes ses expériences elle fonde son entreprise « Habiter au Naturel ». Sa passion pour les matériaux naturels la guide pour vous aider à améliorer votre habitation.

Elle travaille sur plusieurs activités  avec vous.  Lors d’ateliers, elle vous fait découvrir les peintures naturelles. Vous pourrez bénéficier de ses conseils et de ses séances de coaching.  Et aussi, elle vous accompagne dans vos projets d’aménagement et de rénovation.

 

En parallèle elle s’investit auprès de la lacitesinvente , écocentre situé sur les coteaux de la citadelle de Liège.

Son lieu d’habitation est son terrain de jeux, d’expérimentation et d’exploration. C’est là d’ailleurs qu’elle vous accueille lors de ses ateliers.

Voilà donc une jeune femme avec des idées abondantes mais bien définies.  Elle travaille à la fois sur les matériaux naturels, la récupération et le savoir-faire local.  Ses actions ont toutes de la passion.

Vous cherchez quelqu’un pour vous accompagner pour un projet de rénovation ou d’aménagement, voilà Pauline Fusini qui vous communiquera sans nul doute son enthousiasme !

Retrouvez Pauline sur Facebook  « Habiteraunaturel »

Laisser un commentaire