Faisons entrer la nature chez nous

L’été s’éloigne peu à peu…  Nous allons à nouveau nous retrouver dans nos chaumières pour y savourer la quiétude et la chaleur.  Pour combler notre besoin de nature faisons-la entrer chez nous par l’intermédiaire de plantes et de fleurs.  Une palette étendue de feuillages et de couleurs nous permettra de participer à notre décor.

Les plantes se posent partout et dans toutes les pièces.  Sachons les choisir en fonction de l’effet recherché mais aussi de la lumière et de l’humidité requises. Voir aussi Des plantes pour assainir votre habitation

Dans le salon

C’est l’endroit par excellence où l’on trouvera le coin verdure que ce soit une grande plante ou une composition de plusieurs espèces.  C’est en effet souvent le lieu le mieux envahis de lumière naturelle.  Actuellement la tendance va vers le coin jungle. Si vous n’avez pas beaucoup d’espace une bonne solution consiste à les suspendre.  Pensons aussi à les utiliser pour cloisonner une pièce de manière légère.

 

Dans la chambre

Une petite plante grimpante en tête de lit ou encore une grimpante sur le baldaquin sera du meilleur effet.  Choisissons les espèces les mieux adaptées et vérifions toutefois que la plante ne soit pas toxique.   

Dans la salle de bain

C’est un détail qui aura tout son cachet dans votre espace bien-être.  Profitons de l’humidité et de la chaleur qui règnent dans cet endroit pour y mettre une plante qui aime cette atmosphère.  Cela donnera tout de suite vie à cette pièce qui peut parfois être un peu austère.

 

Dans le bureau

Ce nouveau lieu important de la maison a droit aussi à son ambiance nature.  En plus de rendre cet endroit un peu plus zen mais aussi d’augmenter votre productivité, les plantes filtreraient  les ondes magnétiques nocives générées par nos appareils divers.

 

Que l’on arrange les plantes en accumulation ou en petite touche, qu’elle soient grimpantes ou tombantes, que l’on choisisse une végétation monumentale, restons créatifs pour agrémenter notre intérieur.  Pour le plus petits lieux, pensons à les suspendre pour mieux libérer l’espace.

N’oublions pas non plus que le contenant de ces belles vertes a aussi de l’importance : trouvons de jolis paniers, des terres cuites, des sacs en toile ou du macramé.

Pensons aussi qu’il y a une grande variété de couleurs de feuillages mais aussi que certaines plantes fleurissent. A nous de composer notre petit coin de nature dans notre intérieur.

Laisser un commentaire