Décorons nos fenêtres et nos entrées

La magie de Noël s’est installée un peu partout.  N’oublions pas de décorer aussi l’extérieur, le jardin, la porte, les fenêtres, le balcon … Les gens qui passeront près de chez vous profiteront de cette atmosphère qui nous enchante tant.

Nous entrons peu à peu dans l’hiver et la lumière nous manque tant, mettons donc des guirlandes lumineuses et des bougies pour compenser.  Cela contribuera à la magie et à la féérie de ces fêtes et vos voisins ou les passants seront ravis de l’ambiance.  Voici donc quelques idées pour refléter à l’extérieur l’ambiance que nous avons créé dans notre intérieur en soignant les détails.

Si vous avez un jardin

Profitons de tous les éléments existants autour de la maison : un escalier, un arbre ou un buisson, une lucarne, …

N’hésitons pas à rajouter quelques accessoires tels des lanternes, des bottes, des plaids, … tout ce que nous avons et qui nous crée l’ambiance de Noël.

Votre balcon

J’adore toutes ces décorations que nous nous voyons lorsque nous passons dans les rues.  Certains débordent d’imagination et laissent leur créativité s’exprimer.

Garnir le rebord de la fenêtre suffit parfois à faire toute la différence et à rehausser la façade !

Votre fenêtre

Si nous décorons nos fenêtres cela aura une double utilité : nous en profitons à l’intérieur et à l’extérieur.

Poser quelques petits sapins ou quelques branches de verdure, des étoiles, des pommes de pin, des boules, … tout pour rendre l’atmosphère féérique.  Une petite phrase ou un mot laissera passer un message de paix et de bonheur.

Votre porte

N’oublions surtout pas la porte car c’est là que nous ressentons que nous entrons dans notre décor de fête !

J’espère que ces quelques illustrations vous auront inspirés.  Quoi qu’il en soit décorons nos fenêtres pour que ce Noël particulier rayonne autour de nous même si nous sommes en comité restreint. 

Très belles fêtes pour vous tous !

Laisser un commentaire