Les tendances de l’automne : couleurs et nature

L’automne a fait son retour et avec lui une palette de couleurs chaudes et lumineuses.

Cette saison est riche d’inspiration pour notre intérieur.  Les températures baissent doucement mais surement et nous allons renforcer la douceur et le confort de nos petits nids.

Du côté des couleurs, nous allons insuffler les teintes proposées par la nature c’est-à-dire des rouges, des oranges, des jaunes et des marrons. On tonifie notre intérieur par petites touches qui réchauffent l’atmosphère.

Une nuance qui à la fois dynamisera l’ensemble et mettra une touche élégante si vous la mélangez à du blanc ou du beige, est celle de la terracotta. Cela vous replongera dans l’ambiance méditerranéenne de l’été.

Le canapé se pare de plaids et de coussins aux  motifs ethniques (africains, sud américain ou asiatiques) et graphiques Vous les retrouverez toujours très présents sur les textiles et les papier-peints. Les dessins rappelant la nature (végétation ou animaux) vous permettront de vous évader quelque peu.

Recherchez des tapis aux couleurs chatoyantes et pourquoi pas les superposer pour toujours plus de confort.

Pensez à rajouter un bouquet de fleurs sur un buffet ou sur votre table. Dans votre coupe à fruits, mélangez les pommes, les pommes de pin et les noix et noisettes.

Vous avez surement des cadre dont vous ne faites plus rien, composez dans ceux-ci quelques natures mortes avec des feuilles que vous aurez récoltées et séchées.

Dans la cuisine, on met tout en place pour mijoter de bons petits plats et quelques savoureuses soupes.

Dans la chambre on ressort les plaids à mailles géantes.  Si vous n’en avez pas, c’est le moment de vous mettre au tricot en taille XXL.  De nombreux “tutos” sont disponibles pour vous donner l’envie de vous laisser aller à la tendance DIY.

Dans votre entrée, n’oubliez pas un miroir en bonne place pour agrandir et éclairer cet espace.  Vous en trouverez sur les brocantes sans problème qu’ils soient vintage, ancien ou rococo.

Rechercher un coin à vous, chaleureux, confortable et lumineux pour créer, lire ou rêver. Ce petit espace qui vous est spécialement dédié vous réconfortera et vous relaxera.

Je vous souhaite de profiter de votre habitation pour vous ressourcer et surtout de vous sentir au mieux dans l’univers que vous vous aurez créé.

Les images retenues proviennent de bhg.com, cotemaison.fr, houzz.fr, marieclairemaison.com, haimespaint.com, archzine.fr, liliwonderland.fr, bricobistro.com

Laisser un commentaire