Le département décoration de la Maison Missoni

La maison Missoni, célèbre entreprise italienne de mode, existe depuis 1953.  Elle est réputée pour sa maille unique et ses imprimés colorés. C’est en 1997 que Rosita Missoni, passionnée de décoration, ouvre “Missoni Home”
Un parcours

Il est bien loin le petit atelier de tricot ouvert par Ottavio Missoni et Rosita Jelmini. 

Après un long parcours dans le monde de la mode, cette entreprise artisanale est devenue, grâce à des collaborations diverses, un empire international reconnu.

Cette entreprise au style inimitable a ouvert, il y a plus de 20 ans maintenant, un département dédié à nos intérieurs “Missoni Home”.  C’est Rosita Missoni qui l’a développé car depuis toujours la maison était l’une de ses passions. Pour elle “… La maison est toujours en évolution et n’est jamais terminée… ”

On y retrouve tout à la fois des tissus, des papiers-peints, des plaids, du linge de bain et du mobilier.

Le style

Les collections reflètent  un art de vivre placé sous le signe de la gaieté.  Les différentes collections se jouent de couleurs et de motifs faits de rayures, de chevrons ou de fleurs. Les tissus sont polychromes ou noir et blanc  avec des dessins géométriques ou abstraits.

La créatrice passionnée de peinture et d’art s’est inspirée d’artistes tels Paul Klee, Kandinsky ou Sonia Delaunay.

Le secret des tissus Missoni réside dans le tissage des fibres avec des tensions de fils multiples qui forment ainsi des tableaux cinétiques.

Les formes du mobilier sont, elles aussi, originales et conviennent à la fois pour l’intérieur et l’extérieur.

L’idée principale est de concevoir un intérieur où il fait bon vivre en famille ou entre amis.  Chaque élément est conçu afin de réaliser des produits uniques, comme de véritables objets d’art.

 

C’est encore et toujours une entreprise familiale qui prône l’art de vivre dans une décoration vivante et chaleureuse.  C’est un bon plan si vous souhaitez faire de votre intérieur un petit cocon accueillant.

Laisser un commentaire